Aujourd’hui, j’avais envie de vous faire découvrir un produit précieux et délicieux : La crème de truffe blanche TartufLanghe.
Tout droit venu d’Italie, ce produit est une vraie pépite : il est fabriqué par la maison TartufLanghe, reconnue pour son savoir-faire et la qualité de ses matières premières. En effet, TartufLanghe travaille cette crème à partir de la meilleure variété de truffe au monde, la tuber magnatum pico.
Voici donc une recette simple de risotto à la crème de truffe blanche, à réaliser chez vous. Dépaysement assuré !
Pour réussir un bon risotto à la crème de truffe blanche, il vous faut :
Pour 2 personnes – temps de préparation : 30 minutes environ
-100 gr riz à risotto Carnaroli Acquerello
-un oignon
-du beurre
-de l’huile d’olive
– des cubes de bouillon de boeuf
-du vin blanc
-du parmesan
-de la crème de truffe blanche TartufLanghe
– du sel
– du poivre
La recette en 9 étapes:
1. J’épluche, je rince et je cisèle finement mon oignon.
2. Je prépare mon bouillon : je fais bouillir 1 litre d’eau. J’ajoute ensuite deux petits cubes de bouillon dès que l’eau est frémissante. Le bouillon doit rester sur le feu pendant toute la préparation du risotto. Ainsi il reste chaud et peut être rajouté progressivement dans la poêle.
3. Dans ma poêle (antiadhésive si possible) je verse deux cuillères à soupe d’huile d’olive avec une petite noisette de beurre. Je fais fondre le tout à feux doux.
Enfin, j’y fais revenir mes dés d’oignon pendant quelques minutes.
4. j’ajoute le riz a risotto dans la poêle et je le fais revenir jusqu’à ce que les grains deviennent translucides.
5. Je verse une première louche de bouillon et je remue doucement de façon à ce que le riz s’en imprègne bien.
6. J’ajoute ensuite un demi-verre de vin blanc et je continue à remuer jusqu’à sa totale absorbation.
7. Je continue d’arroser mon risotto avec des louches de bouillon, et je remue bien entre. Je répète l’opération plusieurs fois, en remuant régulièrement à feux doux.
Cette étape dure environ 15-20 minutes. Il est important de garder constamment un œil sur son risotto pour ne pas que les grains de riz accrochent.
8. Le risotto doit être à présent fondant et épaissi. Je le retire alors du feu et je rajoute la crème de truffe blanche TartufLanghe. Inutile d’en mettre trop, la crème est naturellement riche et savoureuse ; une belle cuillère à café suffit pour deux personnes. N’oubliez pas de remuer encore afin de bien répartir la crème de truffe.
9. Je saupoudre généreusement de parmesan, j’ajoute le sel et le poivre et je verse quelques gouttes restantes de mon bouillon. Je remue une dernière fois mon risotto et je sers !
Les emplettes:
Pour réaliser votre risotto, nous vous recommandons le riz à risotto des chefs! le riz carnaroli Acquerello (5 euros)
Retrouvez également la crème de truffe blanche TartufLanghe en vente sur notre site (64,50 euros)
Vous pouvez aussi utiliser la crème de truffe noire d’été TartufLanghe, excellente alternative disponible à prix doux (13,80 euros)
Enfin, pour sublimer votre risotto, voici de délicieuses lamelles de truffe noire d’été, marinées à l’huile d’olive! A disposer juste avant de servir! (34,80 euros)
Les recettes italiennes, il n’y a rien de tel ! Et si c’est aussi bon que les noix de cajou à la truffe, il se pourrait bien que je craque aussi. Aïe Aïe Aïe !