Je vous propose de découvrir une nouvelle recette réalisée par le chef Adam Brunet, dans le cadre notre partenariat avec La Belle Assiette. Une recette douce et fruité où notre compote de framboise est mise à l’honneur.
A noter certaines préparations ont besoin d’être faites la veille de la dégustation de ce dessert.
Ingrédients
Gelée de framboise
– 100g de compote de framboise
– 1g d’agar-agar
Crème chantilly marron
– 150g de crème liquide à 35% ed M.G
– 180g de crème de marron ou de châtaigne
Crumble de spéculoos
– spéculoos
Préparation
La crème chantilly marron
La veille, mélangez dans un récipient la crème et la purée de marrons. Faites bouillir la crème dans une casserole puis la verser sur la préparation. Mélangez à l’aide d’un mixeur plongeant. Filmer au contact et laisser refroidir une nuit.
Le lendemain montez la crème comme une chantilly et la mettre dans une poche à douille avec une douille à nid.
La gelée de framboise
Versez la confiture et l’agar-agar dans une casserole. Mélangez puis portez à ébullition 2 minutes. Versez dans un boîte recouverte d’un film alimentaire. Réservez au frais. Une fois la gelée prise, la démouler puis la couper en petit cube.
Le crumble de Spéculoos
Prenez des spéculos et mettez-les dans un bol. À l’aide d’un rouleau à pâtisserie écrasé ceux-ci afin d’obtenir des petits morceaux régulier rappelant le crumble.
Le montage
Dans une verrine commencez par mettre généreusement de la confiture de framboise dans le fond. Ajoutez par dessus le crumble de spéculoos. Recouvrir de chantilly marron. Parsemez de cube de gelée et décorer avec des minis feuilles de betterave.