L’aubergine rôtie by Elise ! Et en plus 3 recettes.

L’aubergine rôtie by Elise ! Une recette qui vous mettra du soleil dans l’assiette. Vous ne pouvez pas faire de la cuisine méditerranéenne sans une aubergine, c’est la star de cette cuisine ! C’est un légume peu calorique mais qui absorbe tous.

Quand la déguster ?

L’aubergine peut se manger à n’importe quel moment. Cependant étant donné que c’est un légume du soleil, la période pour consommer l’aubergine est l’été. En effet vous pouvez la cuisiner à partir de juin jusqu’en septembre.

Comment la cuisiner ?

L’aubergine est le légume incontournable de la cuisine méditerranéenne. Elle se cuisine sous différentes formes :

En ratatouille

L’aubergine se marie très bien avec la courgette et des tomates bien fraîches qui vont rendre du jus pour faire naturellement une sauce pour accompagner la ratatouille !

Farcie

Afin de faire des aubergines farcies, rien de plus simple. Faite comme pour une courgette, couper une première tranche qui servira de chapeau et enlever toute la chair qui s’y trouve. Faites revenir la chair d’aubergine dans une poêle avec des oignons, incorporer la à la chair à saucisse. Ajoutez cette préparation dans le creux de l’aubergine et passez au four.

Gratinée

Vous voulez faire simple et ne pas vous prendre la tête à faire une grande recette avec de l’aubergine ! J’ai la solution ; une aubergine simplement coupée en tranche au trois quart parsemer de parmesan avec un peu de sauce tomate pour accompagner le tout.

L’aubergine rôtie by Elise !

Les beaux jours arrivent petits à petits je vous propose donc de réaliser une recette d’été ; l’aubergine rôtie. Tout d’abord couper l’aubergine en fines tranches, puis disposer les tranches sur une plaque de cuisson. Avec un pinceau badigeonner l’aubergine d’huile puis assaisonner là au poivre. Mettez à cuir 20 minutes au four. En attendant coupé en petits dés les poivrons et réserver.

Une fois les tranches d’aubergine bien rôties, disposez les dans un plat. Ajoutez dessus de l’artimut des petits potins d’Amaury ; c’est un confit d’artichaut. Une fois que vous avez mis le confit d’artichaut, prenez les dés de poivrons préalablement coupés et avec parsemer les fines tranches d’aubergine. L’astuce pour relever le goût ; verser dessus un filet d’huile d’olive du moulin de Romanou. C’est prêt vous pouvez servir !

L'aubergine rôtie by Elise !
L’aubergine rôtie by Elise !
Ce contenu a été publié dans Recettes de cuisine par Elise. Mettez-le en favori avec son permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *