Des bulles, encore des bulles toujours des bulles ! Nous ne sommes pas du champagne mais qui sommes-nous ? Nous sommes une alternative au champagne pour ceux qui ne le supportent et l’un d’entre nous est sans alcool en plus ! Nous sommes parfaits pour accompagner un dessert. Découvrez nous sans plus attendre !
Les premières bulles au domaine des Hulottes
C’est au cœur de Rheum le domaine des Hulottes que débute le processus des premières bulles qui constitueront les meilleures boissons qui réveillerons vous papilles. Une explosion de saveurs en bouche mais pas n’importe lesquelles ! Vous pourrez y retrouver des saveurs de rhubarbe. L’aventure débute sur l’exploitation de Guillaume et Hélène DENIZE, un couple d’agriculteurs qui avec la crise économique on dû s’adapter au changement. Ce changement a commencé par la diversification de leurs cultures, c’est ainsi qu’ils on décidé de cultiver la rhubarbe.
Les 3 desserts à la rhubarbe
Nous avons pour habitude de savourer la rhubarbe en confiture sur une bonne tartine de pain ou bien en compote. Le meilleur reste encore la tarte à la rhubarbe avec ce petit goût acidulé qui vient titiller nos papilles et notre palet. Savez-vous que nous pouvons retrouver la rhubarbe sous un autre format qu’en dessert ? Nous avons ainsi découvert quelque chose de peu commun et assez original à vous présenter pour les fins gourmets de rhubarbe. Il s’agit bien sur de boissons une avec alcool et une sans alcool.
Pétillant de rhubarbe méthode champenoise
Une belle robe dorée, un nez fruité et raffiné. Un goût délicat de rhubarbe fraîche. Ce pétillant de rhubarbe méthode champenoise est très rafraîchissant et se boit aussi bien à l’apéritif comme au dessert. Ce fruit se fermente assez facilement comme le raisin, l’un comme l’autre servent à la réalisation de vins champagnisés. Trempé le bout de vos lèvres dans ce pétillant méthode champenoise pour en savourer tous les arômes. Il est doux et léger, moins fort qu’un champagne, ce qui est idéal pour ce qui n’ont pas l’habitude de boire du champagne.
Le pétillant sans alcool
Une belle robe rosée plus ou moins prononcée selon la saison durant laquelle sont récoltés les bâtons de rhubarbes. A savoir le pétillant de rhubarbe sans alcool aura une couleur plus foncée lors des récoltes de début de saison. Tout comme le pétillant de rhubarbe méthode champenoise, celui sans alcool est à boire très frais. Vous pouvez le boire seul ou bien accompagné d’une part de gâteau. Ça peut-être une tarte à la rhubarbe pour bien avoir le goût en bouche, sinon opter pour un dessert avec de la douceur. Je vous déconseille fortement de l’accompagner avec des entremets au citron. En effet ce goût acidulé prendra le dessus sur la rhubarbe. Ce pétillant de rhubarbe sans alcool plaira aussi bien aux grands comme aux enfants.
2 prénoms qui pétillent
Avant de vous laissez vous enivrer de la douceur de la rhubarbe qui se dégage du pétillant une dernière devinette ! Vous l’aurez sûrement remarqué les 2 pétillants ont des prénoms. Selon vous pourquoi Guillaume et Hélène on donné ces 2 prénoms qui pétillent ? Quand on connaît leur histoire la réponse est évidente. Il s’agit bien évidemment à la base des prénoms de leurs filles. Maintenant vous pouvez laisser éclater les bulles !